Humeur, Lifestyle

Welcome 2018…. Bye Bye 2017….

Coucou Les Taudis,

J’espère que vous allez bien ?! Pour ma part maxiiii ambiance, maxiiii fiesta… en direct de mon canap’ en mode cheveux pouillasses, et pyjama de l’angoisse #taudisglamourbonjour ! MDR ! Du coup Bonne Année 2018 & Bye Bye 2017 :))

Cela doit faire des semaines que je t’ai dit que je te ferai un billet d’humeur, ou je ne sais quel merdier du genre… et le temps passe, je mène la grande vie ;)) … j’ai pas le time (je prends pas le temps…) et BIM je te souhaite la Bonne année en 2022 tellement je mets 1000 ans à faire les choses MDR !

Du coup, pour une fois je voulais profiter de cet article (oui ouiiiii la meuf parle comme une blogueuse qu’elle n’est pas ;)), pour te faire un bilan de cette année 2017, te dire un peu comment je vois les choses pour 2018, et te faire un peu un point sur ma life…. DONC si déjà la thématique te soûle au vu du résumé que je viens de te faire, je te le dis direct taudis… tu PEUX te barrer ;))

Sinon, pour pas changer…. le merdier va durer 1000 ans ET tu auras de quoi lire pour 3 générations confondues ;)) 

Du coup, installe toi, fais un gros becs à ton mec, car il sera au lit quand tu auras fini mon roman, va te laver les chicos ET BIM bonne lecture !

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer en vérité… tu finis ton année en essayant de faire un bilan, tu commences ton année avec le nouvel an en tentant de te souhaiter ET DE souhaiter le meilleur aux autres et à toi même ET tu te demandes si tu vivras encore la grande vie OU si les choses seront tout aussi merdique !

Pour te dire vraie, cette année 2017 a été à l’opposé de ce que j’aurai imaginé, je ne peux pas dire qu’elle a été TOP, mais clairement elle a été la moins pire depuis bien longtemps…

2016 m’a fait galérer, j’ai changé de job (de gré OU de force…) et cette période a été particulière ! je finissais l’année en m’embrouillant avec la personne que je considérai comme ma meilleure amie, comme une sœur depuis 15 ans… on avait vécu 2015, dramatiquement, avec les attentats du Bataclan (elle y était), j’avais vécu 2014 en me retrouvant à la soutenir suite au suicide de sa mère, et elle en étant à mes côtés quelques mois plus tard au décès de ma mère…. je finissais 2016 en apprenant que Maggie mon ptit taudis de chat avait une maladie cardiaque rare et qu’elle risquait la mort sans opération, alors que j’avais débuté 2016 en ayant perdu mon autre chat Bonbon qui avait eu un cancer foudroyant généralisé… le même qui avait foudroyé ma mère quelques mois plus tôt !

Du coup j’avoue que lorsque 2017 a commencé avec l’opération du cœur de Maggie….je me suis dit que le ton était donné ET que cette année allait être tout aussi merdique que les précédentes ! (l’opération a fonctionné…)

ET puis paradoxalement tout n’a pas été extra MAIS de belles choses ont découlé de cette année ! j’ai fait des rencontres, j’ai changé de job fin 2016 ET j’ai découvert un nouvel univers de travail en 2017 qui m’a fait changé, qui m’a permis de m’investir SANS considérer que le travail était TOUT dans la vie ! j’ai réussi à trouver un traitement pour ma colopathie fonctionnelle (je t’ai fait un speetch à ce sujet > Ici)

Depuis des années je souffre de cette maladie ET finalement j’ai réussi à stabiliser mes moments de crises et de souffrances ET je t’assure que cela m’a aussi permis de positiver et de me rendre compte que je pouvais de nouveau juste vivre normalement !

J’ai maigris…. cela faisait des années que je n’avais pas perdu plus de 2kgs et je ne sais comment ni pourquoi j’ai perdu 13 kgs… je peux reprendre de temps en temps 2/3 kgs que je reperds dans la foulée… ET le fait de ne plus me sentir une patate a aussi joué sur mon moral !

J’ai réussi avec le temps à prendre de la distance, même si je suis encore extrêmement impulsive, j’apprends à canaliser certains sentiments et à davantage relativiser… j’ai aujourd’hui 37 ans… je n’ai dans ma vie plus que ma sœur, mes grands parents ET mon Monsieur Taudis… je sais que le temps est précieux !

Pour autant cette année a aussi été source de remise en question, d’un point de vu personnel et sentimental surtout ! comme je vous le dit toujours, les réseaux sociaux ne sont pas la vraie vie ET on vous montre ce que l’on souhaite vous montrer… 

Je n’ai aucun état d’âme à vous snaper depuis mes chiottes OU à vous partager quand je suis en pyjama MAIS je ne vous parle que rarement de Monsieur Taudis ET je ne l’ai jamais montré (pas que j’en ai honte… rassure toi ! mais accessoirement le mec a sa life ;))

Nous sommes ensemble depuis 1000 ans et comme dans tous les couples il y a des hauts et des bas ! pour la première fois depuis longtemps j’ai pensé à le quitter (il ne le sait même pas ! il va kiffer le jour où il lira ce post) 

On en a même pas parlé lui et moi…je n’en ai même parlé à personne ! Mais des fois, tu te questionnes sur ta vie, sur tes choix, sur l’intérêt d’être avec quelqu’un ou pas, tu fais des rencontres, tu as des échanges ET tu as le sentiment qu’ailleurs c’est mieux et qu’ailleurs tu seras plus au TOP !

Et puis un jour tu rentres chez toi ET tu regardes ton taudis, tu vois ses défauts MAIS SURTOUT tu vois ses qualités… sa patience pour te supporter ! sa gentillesse pour t’accepter comme tu es ! sa détermination à avancer avec toi, alors que toi t’es toujours en train de râler ET tu n’es jamais satisfaite de rien !…. tu te rends  compte qu’en dépit de tout ça … il est LA !

J’ai eu peu de relation dans ma vie 4… 4 1/2… Mais j’ai toujours profondément aimé les hommes avec qui j’ai pu être ! j’ai longtemps comparé Monsieur Taudis à mon précédent fiancé, car je l’ai quitté pour Monsieur Taudis ! pendant longtemps je me suis demandée si j’avais fait le bon choix car je sais que mon ex fiancé m’aimait à la folie ET des fois tu as le sentiment que personne ne pourra jamais autant t’aimer !

ET puis tu te rends compte que l’amour ne fait pas tout… la confiance, la loyauté, la vérité, la présence, le soutien, le fait de réussir à passer moultes épreuves ET à faire que l’autre soit toujours là… je n’avais pas conscience je crois avant cette année que Monsieur Taudis était probablement l’homme de ma vie !

Je pense que l’on peut avoir plusieurs vie dans une vie MAIS j’espère qu’à chaque changement de vie il sera à mes côtés !

Cette année pour la première fois depuis longtemps je me suis dit que nous pourrions avoir un mini taudis, à nous ! je me le suis longtemps interdit… vis à vis de mon ex fiancé… vis à vis du boulot… vis à vis de l’absence de mes parents, je ne me voyais pas faire un bébé sans qu’il n’ait des grands parents (Monsieur Taudis n’a plus son père ET n’a que peu de contact avec sa mère) ET puis cette année ma sœur et ma belle-sœur sont tombées enceinte ET je me suis posée alors positivement la question !

Peut être ça n’arrivera jamais MAIS en tout cas, ça ne sera pas un regret ou un échec !

Cette année 2017 m’a permis de me rendre compte que j’avais peu d’ami, peu de gens sur qui je pouvais compter… mais cela est lié à MOI !

Mon intransigeance parfois, ma jalousie en amitié…souvent ! ma franchise et mon exclusivité amicale ! je donne énormément et j’ai un niveau d’exigence tel… que l’autre ne peut pas suivre sur le long terme !

J’en ai beaucoup voulu à mon ancienne amie d’être partie, j’ai compris aujourd’hui qu’elle aurait du le faire avant ! pour elle ! pour son futur mari ! pour se protéger !

Je me suis souvent cachée derrière des vérités absolues, en me disant que mon ex fiancé n’avait pas fait le nécessaire pour que ça marche… mais je n’ai pas eu l’honnêteté intellectuelle de lui dire que je ne voulais pas lui laisser la possibilité de faire le nécessaire !

J’ai souvent joué sur plusieurs tableaux, en pensant que ça me permettrait de tout avoir ET au final tu ne tiens pas non plus sur le long terme en agissant ainsi !

On est en 2018, j’ai débuté l’année en ayant une friction avec une amie à moi, une amie que je considère comme un membre de ma famille, qui m’a reproché de lui avoir fait une scène et qu’elle avait eu besoin de prendre de la distance … ET LA taudis… sans te mentir… cela a été un électrochoc pour moi !

Je n’ai plus envie de ça ! je n’ai plus envie de donner à outrance ET de demander en retour une démesure impossible à atteindre !

Je n’ai plus envie de consacrer du temps aux gens qui n’en consacrent pas pour moi ET je n’ai plus envie de me prendre la tête pour des choses qui ne me permettront pas de grandir ! et je pense que cet événement m’a permis de me rendre compte que je ne dirai et ne ferai plus certaines choses aux autres…

Je sais aujourd’hui que j’ai un métier que j’aime, que j’ai un Monsieur Taudis qui n’est pas le prince charmant, avec la famille Hingalls que j’aurai voulu, qu’il n’a pas le métier tendance auquel tu rêves MAIS il m’aime, il me respecte, il accepte qui je suis en dépit de mes failles, de mes angoisses, de mon côté possessif et envahissant ET il me permet d’être MOI et cela n’a pas de prix !

Je sais aujourd’hui que j’ai peu d’amis, quelques copines, beaucoup de connaissances ET juste l’envie que ça reste ainsi, si cela change c’est que cela fera parti des plusieurs vies que l’on doit avoir dans une vie !

Je me suis rendue compte que j’avais pas digéré beaucoup de choses, comme le décès de mon père, celui de ma mère, mes différentes séparations (amoureuses, amicales, professionnelles…) sans vraiment me demander quelle était ma part de responsabilité… aujourd’hui je la connais et j’espère ne plus faire les même erreurs !

A côté de cette introspection il y a VOUS ! des oufsssss ! une #taudisfamily de dingue ! toujours adorable ! toujours bienveillant ! cette solidarité que vous avez créée et mis en place, a permis de belle chose ! je me suis retrouvée à Paris en Novembre à rencontrer Malika Ménard lors d’un événement avec LIDL…. qui aurait cru un merdier pareil quand on sait ce que les reseaux sociaux ont pu me prendre….. no comment !

 

Je sais que 2018 apportera encore de belles choses CAR j’ai la chance d’avoir une #taudisfamily qui ne se prend pas la tête ET qui a juste envie de mener la grande vie !

Cette année 2017 a été faite de rencontre, des belles…des moins belles… mais RIEN n’arrive pas hasard ! je sais que ça m’a permis de confirmer que j’étais heureuse chez moi ET que je ne voulais être nul part ailleurs !

Cette année ma sœur devrait accueillir un mini taudis… on verra ce que la vie réserve pour moi ET Monsieur Taudis ! on fera le bilan en 2019 ;))

Je croise les doigts pour qu’à la fin de cette année je puisse vous dire que pépétaudis et mémétaudis sont encore avec nous ! je crois que cela sera sans aucun doute le plus beau de mes cadeaux pour cette nouvelle année !

Je voulais par ce speech surtout vous remercier, car pendant cette année (qui n’a pourtant pas été la plus dure de ma vie) vous avez chacun ET chacune à votre niveau contribuez à me rebooster, à me motiver, à me questionner ET à avancer ! ET si j’ai pu vous apporter un dizième de ce que vous m’avez apporté ALORS tant mieux !

Des taudis m’ont marqué, par leur présence et leur simplicité, je pense particulièrement à « Lidou/Bérangère » qui je crois n’a pas mesuré la place qu’elle a pu prendre… Virginie, Soussou, Nass, Sylvie, Céline, Stéphanie, Loan, Marie, Nini, Safia… et j’en oublie (tu me diras heureusement car si il n’y avait que quelques taudis sur 11.000 ça serait d’une tristesse absolue ;))

Je voulais aussi te dire que le bilan de cette année est positif, même si j’avoue que ça se voit pas direct lorsque tu me lis… le changement peut avoir lieu à tout moment taudis, ne doute pas de toi ! ça n’enlève en rien les qualités que tu peux avoir !

J’ai beau avoir de multiples défauts, je sais que je suis franche, loyale, entière, disponible et que quoi qu’il arrive on peut compter sur moi… et crois moi ! ça n’a pas de prix ! Je sais aujourd’hui que les gens qui font ou feront partis de ma vie c’est aussi parce qu’ils accepteront l’idée que lorsque l’on aime profondément l’autre on peut lui dire les choses dans son intérêt sans que cela ne soit vu comme un jugement ou une critique …

Bien sûr je n’en oublie pas mes amies…la vraie vie… Laura, Noor, Titia, Stef, Audrey, Soph… je sais très bien sur qui je peux compter …ou pas ! ;)) ET bien sûr au delà de mon mec LIDLFRANCE ;)) que je LOVE et que tu sais (et lui aussi d’ailleurs… comme la secrétaire de mon mec d’ailleurs ;)) pourvu qu’il n’en change pas d’ailleurs…je te le dis !) Je lui dis surement pas assez souvent mais Je t’aime fort Monsieur Taudis ! Du coup si tu passes par là… sache le…LOVE sur TOI !

Je nous souhaite le meilleur pour 2018, je t’avais dit que 2017 serait notre année… ça a été le cas ! t’inquiète … 2018 sera l’année de la #taudisfamily !

Love sur toi Taudis ET Gros Becs bien sûr !

Madame Taudis !

25 thoughts on “Welcome 2018…. Bye Bye 2017….

  1. C’est vraiment très émouvant et touchant. Ça remet les idées en place et en te lisant je me dis « l’herbe n’est pas plus verte ailleurs ». Alors je nous souhaite réellement plein de putain de bonheur. Continue ce que tu fais car mine de rien tu égaies mes journées.

    1. Effectivement tu as tout résumé…. le pire peut nous permettre d’aboutir à du meilleur ! merciii pour ton commentaire ma belle ! je te souhaite aussi de grande et belle chose :))

  2. Whaouh madame taudis trop de love dans ce texte 😍 ne change pas! Sois juste la meilleure version de toi même. .. Je souris tellement souvent avec tes story. . Snap… Tu es un rayon de soleil.. Pour ton monsieur taudis ici aussi on vit des moments compliqués mais oui c’est jamais plus vert ailleurs. . Faut surmonter.. continuer.. Et garder l’amour tant qu’on sait qu’il est là 😉 merci pour ce texte Merci d’être toi . Alors tu l’as gardé mon vide poches taudis family au final ?? Bisous ma belle et prend soin de toi, de vous pour une bonne fabrication d’un mini taudis 😄😄😍😚😚😚

    1. Roooooo merci ptit taudis…tu es juste TROP CHOU et surtout merci pour le partage de ta propre expérience et vécu… ahahhaha on verra pour le mini taudis ;))
      ET oui je l’ai gardé pour moi ET ta pochette… je l’utilise tous les jours j’y ai mis mes medicaments ! en kiffe de ouffff !
      LOVE SUR TOI MA BELLE !

  3. Madame Taudis,je te suis depuis « 2015,ma nouvelle vie »plus de 1000 ans et je reste toujours autant fan de tes post à rallonges,de tes explications drôles à se faire pipi dessus,de ton vocabulaire très imagé et j’en oublie mais je suis surtout très attachée à Jennifer pour ta bienveillance,ta générosité,ta sincérité,ta sensibilité,la peine que essaye de cacher…
    Merci pour ce beau texte qui m’a énormément émue,j’ai eu moi aussi des années galères,comme tout le monde,je suis en couple avec un homme,c’est compliqué avec sa famille,il a une fille de 23ans qui est jusqu’à jalouse de mon chien,autant te dire que j’ai souvent eu envie de faire mon sac…j’ai pas un caractère facile,je suis parfois intolérante,possessive,exigeante…mais je ne manque pas de générosité et d’amour à donner.
    J’ai entamé une petite thérapie par l’hypnOse,intéressée aux développement personnel,et petit à petit,des déclics..
    J’ai décidé que cette année ne serait plus comme les autres,je n’ai plus envie de subir,je ne fais plus rien pour faire plaisir à des gens qui ne se soucie pas de moi,bref,je ne me sacrifie plus,je fais les choses pour moi,mon homme a des défauts,il est handicapé des relations humaines parfois mais il m’aime.
    Plein de bonheurs ma jolie❤️❤️❤️

    1. Pouaaaaaa il est vrai taudis que tu me suis depuis 1000 ans … quand je tentais encore d’avoir un corps de ouf et de devenir bonne 😉
      Merci à toi ma belle, pour ton partage de vie, ton quotidien que je me doute pas toujours évident… la vie peut etre une jungle parfois (souvent) le tout c’est de tenter de positiver le tout !
      Ta décision est la bonne je pense… il faut s’éviter de se parasiter la vie… quand je suis allée voir le voyant il y a quelques semaines, il m’a dit que je ferai le vide autour de moi pour qu’on arrete de me tirer vers le bas… ca me semblait impossible ! il avait raison…
      Je te souhaite le meilleur ma toute belle et bien plus encore ! 2018 sera ENCORE plus notre année ! il ne faut pas en douter :))
      LOVE sur toi ma belle 🙂 et merci pour ton honneteté et ta franchise !

  4. J’aurais à peu près 1 milliard de trucs à te dire après t’avoir lue, mais je vais juste te dire que tu m’as fait sourire, puis pleurer (big up Pépé et Mémé, je ne vous connais pas mais je vous aime), puis sourire encore.
    Tu es belle, à l’extérieur mais surtout à l’intérieur. Je t’avoue que j’ai lâché l’affaire avec tes stories ( j’ai une vie, de merde certes, mais une vie quand même 😂) par contre je guette tes posts sur Insta ou sur le blog ! Parce qu’avec tes conneries et ton appart’ tout noir, tu mets à chaque fois du soleil dans ma journée !
    Love sur toi Jennyfer (Jennifer ? Jenyfer ?? Jenifer ???)
    2018 sera épique !
    Céline (le1erjourdurestedemavie)

    1. J’ai aussi laché l’affaire avec mes stories taudis…donc je te comprends 😉
      Tu es là depuis 1000 ans et tout est dit rien qu’en disant ca !
      Merci tout plein pour ton adorable message il me touche énormément !
      Ne change rien ma biche… toi même tu sais que tu es au TOP !
      Love sur toi !
      Jennifer 😉

  5. J ai pas les mots pour te dire ce que j ai ressentie. Tu es fidèle a toi meme et c est pour ca que je te love ! Merci !
    Une tres bonne nouvelle année a toi et toute ta family ! Que tes reves deviennent realites ! 😗 frate31 / enidnema_as

    1. Rooooooo ENORME MERCIIII Ptit taudis, ca me touche beaucoup ! je te souhaite le meilleur aussi pour cette année et pour sur 2018 sera l’année de la #taudisfamily
      Love sur toi et tes proches ptit taudis.
      Gros becs 🙂

  6. Quelle émotion et que de sentiments tu me fait sourire rire et maintenant j ai également la larme à l œil. Très difficile de se remettre en question mais tu l as fait et reconnaître ses faiblesses et difficiles moi j ai également du mal et je te dis bravo. Et merci pour ce post et je te souhaite une putain d année 2018 🤞🏻🤞🏻🤞🏻😍

    1. Effectivement comme tu dis ca n’est pas toujours évident de savoir reconnaitre ses faiblesses… le tout ensuite étant de réussir à avancer 🙂
      Merci à toi ma toute belle et plein de belles choses pour cette année en +
      LOVE !

  7. Whoooo quel article Taudis !
    J’en avais limite les larmes aux yeux…. parce que je viens de perdre un membre de ma famille il y a 3 semaines…et que forcément ça remue pas mal de choses, et de stress….On va dire que ça commence bof bof quoi !
    Je te souhaite que du bonheur avec ton Taudis de ta vie….et oui peut être un minitaudis ! C’est beau l’amuuuuurrrr !

    Mais ce que je retiens de ton article ce sont ces quelques mots…. « le changement peut avoir lieu à tout moment taudis, ne doute pas de toi ! ça n’enlève en rien les qualités que tu peux avoir ! » Je crois que je vais me l’imprimer en gros pour me rentrer ça dans le crane….moi qui doute constamment ! En fait on est un peu pareil….tellement entières….

    Véro (La Vairrow d’Insta….et si tu veux passer sur mon blog, et ben écoute, la porte est ouverte Mme taudis 😉 )

    1. Je pense fort à toi ptit taudis en cette période compliquée… la perte de quelqu’un est tellement injuste et violente… je te souhaite de très belles choses pour cette année et pour encore après bien sûr !
      NE DOUTE PAS DE TOI, le système, les gens, les autres, le travail… sont des éléments qui nous font douter… au fond on est pas pire que d’autres et bien mieux que beaucoup ! ne l’oublie pas !
      LOVE sur toi 🙂

  8. Quel joli post. Plein d’espoir. Parfois on se regarde aux alentours des 30 ans et on regarde les autres et on se juge. On se dit qu’on n’est pas assez ceci ou cela qu’on n’a pas assez de ceci ou de cela et ça fait mal , ça n’aide pas à avancer et parfois même c’est l’inverse. Or, toi c’est tout l’inverse . La vie qu’on mène n’est peut être pas celle qu’on s’imaginait avoir et pourtant Elle est plein de jolies choses. Tu as su avec sagesse et humilité te remettre sainement en question . Toutes les qualités pour accueillir pourquoi pas un mini taudis.
    Plein de bisous Taudis joli.

    1. Quel joli commentaire ptit taudis, merci énormément. J’espère que tu as raison et que cette sagesse perdurera pour continuer à m’apporter de belles choses ! belles choses que je te souhaite x1000 pour cette année et bien plus encore ! love ma toute belle !

  9. Coucou Jennifer, Comment te dire ? J’ai l’impression, en te lisant, d’avoir écrit TON texte (dans la généralité bien entendu) !! Et pour confirmer le tout, j’apprends que tu es un SCORPION ! Comme moi ! Alors oui, je te comprends, je ressens tout ce que tu as écrit. Etant plus âgée que toi (58 ans), j’ai fais le vide autour de moi depuis une dizaine d’années et je peux t’assurer que l’on est certes moins entourée, mais ne gravite autour de toi, uniquement les bonnes personnes ! Je t’ai connu/remarqué grâce à ta mémé/ton pépé ! Comme je suis à Cannes, cela m’avait accroché. Depuis, je te suis sur SnapChat, pas sur Instagram car LIDL, j’en ai rien à fiche (avant que tu netttoies/karcherise ton Instagram…). Comme tes autres taudis, j’attends tes Snap et les lis toujours en dernier, même s’ils durent une éternité ! Restes comme tu es ! Bonjour à Monsieur Taudis sans oublier tes 2 petits chats !

    1. Roooooo merciii ma belle, ravie que ca soit mon pépé taudis et mémé taudis, ils le méritent tellement 🙂
      Pour LIDL je te comprends tout le monde ne peut pas kiffer mon mec 😉
      Tu as tout résumé faire le vide n’est pas forcément le mieux mais ca permet une sérénité que je n’avais plus depuis bien longtemps.
      Merciii pour ta bienveillance 🙂
      Je vais voir pépé et mémé le mois prochain, si ils m’autorisent à sortir 😉 on pourra se boire un coca et mener la grande vie si tu le veux 🙂
      Bisous ptit taudis

Laisser un commentaire