decoration

5 nouvelles astuces déco… :)

Coucou Les Taudis,

Bon… tout d’abord, encore désolée pour l’absence de spitch ce mercredi (même si pour le coup ça ne perturbe que moi… MDR ! Mais j’ai mené la grande vie, donc impossible d’être sur tous les fronts ;))

Du coup, comme je sais que tu es en kiff de conseils ou astuces déco (même si pour le coup je n’ai pas la prétention de révolutionner le game ! MDR!) voici quelques infos supplémentaires à celles que j’ai pu te donner par le passé (si tu arrives encore à suivre le merdier que je te raconte… LoL)

Du coup, si tu as un peu le temps (et que tu en as envie surtout…) voici quelques astuces ou conseils que tu pourras (ou pas) t’appliquer chez toi !

En 1 … Les coussins … Autant te dire que c’est un investissement peu coûteux (tu peux même trouver des patrons hyper basiques sur le net et te faire le merdier avec le tissu de ton choix) ! Et surtout cela te permet d’accessoiriser à moindre coût ton espace salon ! Tu peux faire le choix d’acheter des coussins peu cher ET d’acheter des housses à côté qui seront originales ! L’idéal étant de choisir des formes, des tailles MAIS aussi des matières différentes (de la moumoutte, du coton, du skaiiiie, du brillant…) il n’y a pas de teintes ou de matières idéales, il te faudra surtout qu’il y ait une harmonie mais surtout que tu gardes un côté chaleureux ! si au départ tu es un peu frileuse à l’idée de t’enflammer avec des teintes différentes, conserve la même couleur ET change la taille et la matière ! Cela apportera un côté très cosy à ton salon, tout en le modernisant et en ayant un budget déco qui ne sera pas exorbitant :))

En 2… Je t’ai déjà parlé lors d’un précédent spitch des plantes (il te suffit d’aller dans l’onglet décorations et tu trouveras ton bonheur dans l’article « 6 conseils décos ») mais je ne t’ai pas parlé … Des Fleurs…  (enfin si 1000 fois mais au moins y a pas de doute maintenant tu le sais ;)) Tu peux te faire plaisir et apporter un vrai côté chaleureux et vivant à ta cuisine, salon ou salle à manger ! J’achète tout le temps ou presque… des roses chez Lidl (1,99€ la botte de 12 roses) et je me fais mon petit bouquet qui dure environ 1 semaine ! j’achète en général 3/4 bottes et BIM cela donne un aspect hyper agréable et coloré à ton intérieur ! Si tu n’as pas de magasin Lidl près de chez toi, tu trouveras toujours chez le fleuriste du coin ou dans le supermarché de ton choix, des promos sur des bouquets (n’attends pas que ton mec t’en offre…tu auras le temps de décéder sinon ;))

En 3… Les miroirs… Autant te dire que chez moi c’est un magasin de miroir le merdier… j’en ai de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs… au sol, au mur, sur des meubles… BREF la meuf est pas trop narcissique c’est bien … ;)) Un miroir apporte vraiment un côté classe ET fini à ta pièce ! que ça soit dans ta chambre, dans ta salle de bain, dans ton dressing, dans ton couloir, dans ton salon … Tu peux en trouver pour vraiment pas cher, dans des grandes enseignes comme IKEA, LEROY MERLIN, CASA, MAISONS DU MONDE, TATI… ou lors de brocante ou braderie ou lors de visite chez Emmaüs par exemple … Tu peux aussi faire le choix de positionner plusieurs miroirs de tailles différents qui seront moins chers à l’achat, et qui donneront aussi un côté « habillé » à ton mur ! Cela te permettra d’avoir une déco hyper graphique ! Pour ma part j’ai vraiment fais le choix d’acheter des miroirs de toutes tailles ET de toutes formes afin de donner un côté chaleureux et différents à mon univers ! MAIS tu peux faire le choix de n’acheter que le même type de miroir ! à toi de voir aussi l’espace que tu as ;))

En 4… Une mise en scène sur un meuble… alors cet aspect peut te paraître bizarre… mais pour moi, chaque meuble a son univers, a son histoire ET rien n’est disposé par hasard… ne me demande pas pourquoi ceci est avec cela… mais par exemple lorsque j’ai acheté le plus grand des « nounours » je savais que je lui trouverai des « potes » ;)) du coup, lorsque tu fais tes achats déco, tu auras déjà en tête l’après et où est ce que tu positionneras ton merdier ! bien sûr il n’y a pas de règles précises, l’idée étant qu’il y ait une harmonie globale (tu ne vas pas faire un coin avec des papillons et à 2 m un coin avec des cerfs…)… Tu constateras alors que tu peux accumuler des livres, des vases, des photophores… à toi de choisir :))

En 5… Ça rejoindra du coup… La collection d’objets… sans que tu sois à faire la collection des miniatures de parfum ou des cartes téléphoniques (collection que j’ai faite et qui m’ont coûté un rein ;)) tu pourras te faire plaisir en accumulant à un endroit « une collection » de déco, sans que cela soit trop kitch car tu n’en auras pas non plus 1000 mais cela te permettra d’avoir un coin où tu auras fais « une mise en scène » ;)) du coup à moindre coup, lors d’achat en brocante, en braderie ou dans des grandes enseignes, tu pourras mélanger le moderne et l’ancien…le vieux et le neuf ! :))

Il y a encore beaucoup d’astuces (certaines dont je t’ai déjà parlé) comme les luminaires à acheter et positionner de manière stratégique dans ta pièce pour ne pas seulement vivre avec ton plafonnier et une lampe frontale… ;)) les plaids… qui peuvent devenir une déco à part entière, que tu positionneras de manière négligée sur ton canapé alors que toi même tu sais que le merdier est là pour faire office de maxiii déco ;)) Les tabourets d’appoint, qui peuvent faire office de bout de canapé ou de déco (même si personne ne s’assoit dessus) ET surtout qui ne sont pas hyper cher et qui permettent de donner du cachet à ta pièce ;))

J’espère que ces idées et conseils pourront te permettre d’ajuster ton chez toi si tu en as envie bien sûr (va pas changer ton intérieur si tu es au TOP) MDR !

PS : OUI OUI Maggie s’est incrustée sur 2/3 photos ;))

N’hésite pas à partager tes astuces ;)) 

Love sur toi & Gros Becs bien sûr !

Madame T. !

Laisser un commentaire