decoration

6 Conseils Déco… ;)

Coucou Les taudis,

Bon… à la demande générale (comme toujours 2 taudis & guère + … MDR) je voulais te donner 2/3 astuces (enfin pour le coup plutôt 6 ;)) pour te permettre de rendre ton intérieur peut être plus sympathique & agréable à tes goûts :))

Et ce, malgré le mari-taudis qui s’en tape du rangement, les mini taudis qui pensent que leur chambre est la salle à manger ET le salon en même temps ;)) ou tes animaux qui eux pensent que tu es chez eux ET que tu t’es juste imposée … MDR

Du coup, voici quelques astuces ET conseils (t’inquiètent rien de foufou…) mais que j’ai appliqué à mon chez moi (autant te donner des conseils que j’applique moi même…. MDR) et qui permettent de rendre mon intérieur plus « propre », plus « net », moins « merdier » et plus sympa (j’aurai pu te dire tendance, style et bien trop classe… MAIS tu me connais… l’humilité m’en empêche ;)) MDR

J’espère que cela pourra t’aider ET surtout si tu as d’autres idées, n’hésite pas…fais pas ta rapiche ouech ! LOOOOLLLLLLL…

En 1 … je dirais : La base… ;)) Il te faudra réduire au maximum le merdier (sans dec… LoL), en fait plus ta pièce donne le sentiment d’être encombré, plus elle l’est… tu pourras par exemple disposer des paniers pour tes plaids, des bacs ou même des vases que tu pourras détourner pour y mettre tes livres ou des plantes… Essaye au maximum d’optimiser tes meubles pour avoir dans un tiroir tous tes papiers, dans un autre tous tes médicaments, dans un autre toutes tes bougies…. ect ect… L’idée étant effectivement que ta pièce (TES pièces) soit le moins encombré possible :)) (Logique ??? ouiii mais tout le monde ne le fait pas …)

En 2… je dirais … Mettre des plantes… de toutes tailles et de tout horizon ;)) Je sais que tu n’as pas forcément la main verte, tu as peut être un chat taudis qui se dit que ton cactus est son meilleur ami… MAIS je t’assure qu’une plante (DES plantes) dans un intérieur donne vraiment un côté chaleureux et cosy… Tu peux habiller un meuble un peu banal avec un ensemble de plantes de tailles et styles différentes … Tu peux faire une forme d’escalier de plantes, en les disposant aussi dans des support différent… tu peux détourner un pot à sucrerie, un vase en terre cuite, un vase en bronze… l’idée étant de mettre la plante en valeur SANS la réduire à … Une Plante > Un pot ! Tu verras que ce mélange de matière, de tailles ET d’aspect sera hyper important pour rendre ton intérieur atypique et différent ! :))

En 3… je dirais … Tes lampes … beaucoup de taudis font l’erreur de mettre un plafonnier et un halogène ET BIM on est plus dans le noir, on peut lâcher la lampe frontale … MDR ! pour autant là aussi, ce qui fera sympa et tendance, c’est que tu joues avec des lampes de tailles et de formes différentes… BIEN SUR si ton intérieur est industriel, il te faudra garder le même style de modèle… tu ne vas pas aller claquer une lampe digne des « 1001 nuits… » MAIS tu pourras en disposer plusieurs à des endroits différents de ton salon par exemple… même si tu ne les allumes pas toutes… BIM elle sont là, elles font aussi office d’objet de déco et ça habille ton intérieur… BON va pas te transformer en Une boite de nuit avec des spots dans la face toute la journée hein ! MDR …. Le tout étant de donner un côté chaleureux à ton chez toi :))

En 4… je dirais … Les fils électriques !!! OUI OUI OUI quand tu regardes les photos de ton Marie Claire Déco (oui oui tu lis Marie Claire Déco… ;)) tu ne vois aucun fils… en même temps ils ont pas que ça à taper de faire des photos de merdiers pas branchés… MDR Mais tu peux toi aussi réduire au maximum le champ de vision de ce type de merdier qui fait moche ET qui … bon ça te permets de lokker la tv… mais rien de plus ! ;)) Ça semble bête (si si tu peux le dire ;)) mais tu te rendras compte que ton chez toi donnera le sentiment d’être moins en merdier… tu peux trouver des boites spéciales pour y mettre tout le « barda »… mais vraiment tu verras que ça fait plus net !

En 5… je dirais … Un tapis de fou … ;)) au moins UN ! il peut être disposé sous ta table de salon MAIS aussi sous ta table de salle à manger… tu peux faire le choix de superposer plusieurs tapis de matière et de forme différentes mais si tu n’assumes pas, n’hésite pas à investir dans un beau tapis, de belle taille… tu verras que ça donnera de suite un côté plus chaleureux à ta pièce ! Vraiment… c’est une valeur sure ! 

En 6… je dirais … Tes rideaux aux fenêtres ! ALORS il n’y a rien de pire (enfin… à part lorsque je passe ma life aux chiottes… #glamour) que des rideaux nus :)) tu peux largement trouver des modèles très sympa pour pas trop cher ET surtout tu te rendras vite compte que cela finira tout simplement la déco de ta pièce (chambre, salon, dressing…)… et je ne parle pas de 2 voilages de l’angoisse que tu te demandes c’est quoi le machin … MDR ! mais bien d’un ensemble pour donner un coté aussi chaleureux ET fini à ta pièce ;)) 

Enfin taudis, et ça c’est plus un aspect global, qu’une simple astuce… idéalement ne fais pas vivre à ta baraque le sentiment qu’elle est en mode 14 juillet toute l’année… je sais que beaucoup de taudis adore la couleur … pour autant idéalement pas plus de 3 (et va pas claquer du vert, du rouge et du bleu ;)) admettons que tu choisisses un intérieur noir (sans pour autant être en mode Famille Adams ;)) tu pourras ensuite mettre des touches de gris et admettons une couleur plus vive (jaune, prune, violine, orange…) par contre tu pourras faire la différence, avec les matières et les textures… en ajoutant du bois, du métal, du plexi…. tu te rendras compte alors que finalement les couleurs + les matières pourront aussi te donner le sentiment que c’est 14 juillet toute l’année ;))

Bien sûr je m’applique ces règles à moi même MAIS bien sûr tu peux ne pas aimer mon intérieur alors ne fais pas çà ;))

Love sur toi Ptit Taudis & Gros Becs bien sûr !

Madame Taudis !

6 thoughts on “6 Conseils Déco… ;)

  1. Super article. MAIS franchement c’est difficile d’avoir assez d’objectivité sur soi meme ET son intérieur pour être sur DE faire LES bons choix. Perso je suis qq qui a du mal à se projeter si l’objet n’est pas physiquement présent dans la pièce où il doit être. Du coup c’est chaud pour moi EN magasin de me dire « ça irait bien chez moi … » ET POUR LES matières c’est compliquée aussi, comment savoir que telle matière va avec UNE autre ? JE pense qu’il faut quand même avoir in PEU DE talent ET DE feeling avec la deco POUR arriver à appliquer tous tes judicieux conseils sans faire de faute de goût ET DE faux PAS 🙈

    TU es LA Christina Cordula DE LA deco ma chérie, ET TU serais parfaite EN coach ou EN décoratrice d’intérieur. TU as Ca EN TOI COUSINE. C’est comme la mode, on aura beau expliquer que telle couleur NE va pas avec UNE autre ET QUE telle style ne va pas avec UN autre ET QUE si tu mets ceci ben fait PAS mettre cela, si tu as PAS « LE BON goût » ET l’œil tu feras forcément UNE faute de fout impardonnable (oui oui on te caillassera dans la rue si tu mets un pantalon de jogging avec UN body dentelle … QUOI ?!?? KIMK L’A DEJA FAIT ET TOUT LE MONDE COMME DES MOUTONS À DIT QUE C’ÉTAIT STYLISH ?!?😓😓).

    POUR revenir à notre sujet, UN article comme celui ci est UNE mine d’info ET presque LES 6 commandements de la deco, MAIS tout est tellement subjectif. Ce qui peut être « UN intérieur encombré » POUR certain peut être UN intérieur sobre POUR d’autre ET inversement. ET ce qui peut donner l’air d’un intérieur de kermess POUR certain peut être apprécier comme LE château de Chambord POUR UN autre. Bref je crois que tu as compris ce que je veux dire. Donc Perso j’aurais apprécié que tu mettes des photos d’exemple de ce que tu entends par « merdier partout » « câble à outrance » « voilage de l’angoisse » « sans âme » …

    EN TOUS cas merci pour ce genre d’article que j’apprécie de fou 😘😘😘. J’en veux encore plus des comme ça 👍🏻

Laisser un commentaire