Coucou Les Taudis,
Bon… si tu as eu la chance de m’entendre 1000 fois ces derniers jours sur snap… ou de lire mes romans photos sur Instagram… tu devrais savoir qu’il y avait une vente de Cactus chez Lidl (pas la peine de vouloir y aller en courant taudis… autant te dire que tu trouveras plus le moindre cactus … MDR) ET que comme toujours j’ai acheté 1000 cactus pour rendre mon intérieur digne de Jardiland ;))
Du coup, j’ai eu des questions (mais j’en ai déjà eu beaucoup avant ;)) ET je me suis dis qu’il était plus simple (comme toujours) de te raconter ma life par écrit, pour que le jour où tu seras en train de décéder devant ta plante à te demander comment faire… BIM tu penses au vieux taudis qui t’aura raconté sa life sur le blog ;))
Du coup je vais te donner mes quelques astuces QUI TU VERRAS ne sont pas ouf non plus MAIS au pire… ça te fera de la lecture ;)) et tu pourras looker des images #peste
Tout d’abord concernant les Orchidées, j’avais tendance à les faire décéder… autant te dire que le merdier durait le temps de l’enlever de l’emballage de chez le fleuriste (ou le temps de rentrer de chez IKEA…) ET BIM… les fleurs se barraient du merdier ET BIM j’avais qu’une tige au bout du rouleau dans un pot ! LOL !
Du coup, ce que je fais, je les trempe dans l’eau une fois par semaine, je mets de l’eau sur environ 3 cm au fond du pot (bien sur il faut un pot à ta plante) ET je laisse l’eau au fond du pot au moins 1h… du coup l’orchidée baigne dans son merdier ET en plus tu la laisses à la face de la lumière, genre sur ta table si elle est à la lumière (car de suite si ta table est dans ta cave ça n’a pas d’intérêt MDR) mais du coup, au quotidien bien sûr ton orchidée tu la laisses tout de façon à la lumière MAIS pas qu’elle se crame la face au soleil ET une fois par semaine tu la trempes dans l’eau, en mode cul dans la piscine ! (bien sûr tu enlèves l’eau ensuite… tu la laisses pas pourrir le cul dans l’eau pendant 1000 ans ;))
Pour ma part en ayant fait cette petite technique j’ai redonné une longue vie à toutes mes orchidées ;)) Euhhh t’inquiète… je sais bien que les fleurs dans le vase ne sont pas des orchidées ;))
Concernant les Cactus, souvent tu me demandes comment je fais pour les entretenir ET qu’il dure 1000 ans, alors déjà je ne verse jamais l’eau (du moins plus depuis que j’ai enquêté suite à un certain nombre de décès MDR) directement sur la plante (surtout lorsque le cactus est petit) et que tu penses verser l’eau sur le dessus et pas forcément directement sur la terre ! du coup j’avais par le passé certains cactus qui pouvaient comme moisir ou pourrir… BIM je ne fais plus cette erreur !
Je les arrose une fois tous les 15 jours environ… ET par contre je les spritches (du verbe spritcher ;)) une fois toute les semaines !
Je mets toutes mes plantes (Cactus ou pas…) toujours sur la même table de salle à manger qui est à la face du monde…(à la lumière ;)) MDR ET je laisse le merdier au moins une heure sur cette table (idéalement l’après midi d’ailleurs …) et je les spritche avec le vaporisateur ET BIM mes plantes kiffent ET moi avec !
Ce qu’il faut savoir c’est que cette astuce je le fais pour l’ensemble de mes plantes… cactus ou pas !
Je les positionne sur ma table (sauf les énormes plantes que je place à côté de la table ;)), je les mets à la lumière, je les arrose une fois tous les 15 jours et je les vaporise toutes les semaines ! je me suis rendue compte que mes plantes (même celles qui étaient peut être plus à l’ombre chez moi que les autres) menaient la grande vie plus longtemps ! ;))
Souvent on me demande si je rempote mes plantes… je devrais peut être le faire mais je ne le fais jamais… je n’y arrive pas (du moins je n’ai jamais essayé…) du coup google est ton ami taudis …! MDR !
Ce que je fais aussi, lorsque j’arrose mes plantes, je ne mets pas d’eau froide… rassure toi taudis, je te mets pas non plus de l’eau chaude… MDR ! mais de l’eau à température ambiante, je mets l’eau dans mon merdier, je fais ma life, je reviens une heure après et j’arrose les plantes de taudis ! :))
Sinon concernant mes plantes qui ont des feuilles de l’improbable (limite une perruque le merdier … MDR) je nettoie une fois par mois les feuilles avec de la bière… rassure toi j’ai pas envie de leur bourrer la face ;)) mais ça rends les feuilles plus nettes et plus belles ! (tu mets de la bière sur un chiffon et tu frottes tes grosses feuilles) je sais qu’il y a surement de meilleures astuces, mais celle ci est TOP pour mes plantes qui jusqu’à présent durent 1000 ans !
Enfin, concernant l’ensemble de mes plantes… je les change de place tous les mois… de telle manière à ce qu’elles puissent bénéficier d’une autre luminosité, d’une autre chaleur, d’une autre ambiance ;)) j’ai le sentiment que ça les aide aussi à mener la grande vie ;))
Souvent on me demande si mes cactus supportent la chaleur, si telle plante supporte un vase, une cloche, une luminosité ou une autre… pour ma part avec l’ensemble de ces techniques je n’ai pas eu de souci (ou très peu… mais je pense que la plante était déjà pas au top d’elle même ;)) MDR …ou pas !
Voilà ce que je peux faire pour mes plantes ET pour qu’elles vivent longtemps ;))
Bien sûr si tu as d’autres astuces et d’autres idées, n’hésite pas à partager ton avis … ça pourra aider d’autres taudis (rassure toi je m’inclus dans les taudis à aider ;))
PS : Si tu veux quelques astuces déco, concernant tes plantes ET leurs supports… tu peux aller lire le spitch que je t’ai fais dans l’onglet « Décoration » dans l’article « 6 conseils Déco…;)) » Bonne lecture taudis ;))
D’ici là, Love sur toi & Gros Becs Taudis !
Madame T.!