BON PLAN, Humeur, Lifestyle

Témoin de Mariage… Rôle de TA vie… ou presque !

Coucou Les Taudis,

J’espère que vous allez bien ?!… Si tu me suis sur les réseaux sociaux (instagram ou snapchat par exemple ;)) j’ai quitter MSN depuis longtemps MDR ;)) Tu n’es pas sans savoir que je suis au TOP de moi même car il apparaît comme une évidence qu’un nouvel homme est entré dans ma life (ou que du moins je me suis incrustée comme un vieux morpion au cul d’un chien ;)) dans la sienne #stomybugsy #lovesurtoi ! MDR

C’est à dire que dans un mois, je vais au concert du Secteur ä … si tu connais pas le Secteur ä c’est que t’as clairement 10 ans & pas 1000 ans comme moi ;)) ET du coup je t’ai fais une approche de StomyBugsy MDR le mec en peut plus de la #taudisfamily ;)) BREF je te laisse aller looker le doss’ sur instagram (t’inquiète j’suis toujours en kiffe de mon mec LIDL FRANCE… mais tu me connais je suis sur tous les doss’ MDR) Du coup, va savoir si il y a une cause à effet LOL ! Mais j’ai voulu te faire un speech en lien avec le mariage …#messagesublimibal MDR NON rassure toi, c’est juste que j’ai reçu pas mal de question en lien avec ce rôle ET en lien avec l’organisation d’une babyshower (je te ferai un post prochainement ;))

MAIS surtout, comme je sais que beaucoup de taudis vont être témoins (merci l’été qui approche) et que pour ma part j’ai été 1000 fois témoins (au moins 7 ou 8 fois… je ne compte plus MDR) Du coup, je me suis dis que j’allais te donner mes bons plans et mes galères…ou pas ! pour te permettre d’être THE témoin ! 

Alors si tu me suis depuis 1000 ans je t’avais déjà donné des astuces en lien avec ce rôle de fou ! mais même si tu me suis depuis 1000 en bon taudis que tu es, tu as oublié le doss’… donc je te le re répète ;))

Alors déjà tu constateras que je suis un peu l’amie idéale #humilité… Ou la bonne pigeonne qui dit oui tout le temps :)) Mais clairement je suis tellement rodée à ce rôle, que clairement mes copines se disent que le merdier est mieux qu’un organisateur de mariage et qu’il faut passer par moi… je vais finir par faire payer ;))

Du coup, comme j’ai eu déjà eu beaucoup de questions sur les idées décos, cadeaux, organisations… Je vais tenter de te donner mes astuces si toi même tu as la chance (ou la tristesse ;)) d’être témoin prochainement ! Car je te confirme que si tu veux être THE témoin, et organiser un truc de folie (et que tout le monde se souviennent de la journée…encore plus que de la journée de mariage, je peux te dire que tu n’auras pas assez de mes 1000 astuces)…

Bon… Pour ce qui est des looks et compagnies… J’ai envie de te dire que moi j’suis un peu la Cathy Guetta des nuits messines et absolument pas La Cristina de événementielle ;))

  • Déjà de 1 … Ce qu’il faut savoir (et je pense aussi…que c’est pour ça qu’on me choisit souvent…au delà du fait qu’on me kiff ;))) c’est que je considère qu’être témoin est un privilège, donc autant te dire que ce rôle me coûte toujours un bras et me fait faire des trucs de fou ! Donc si t’es un peu une pince, que t’as pas le time, et que t’espère ne rien faire durant cette journée… demande à la mariée de m’appeler je prendrais ta place MDR !

 

  • De 2… Peu importe le délai (pour le dernier mariage où j’ai été témoin, je l’ai su 2 mois avant) tu peux t’en sortir en faisant des trucs cool… Si tu en vraiment envie…

 

  • De 3… Ne te formalise pas sur les états d’âme des amis, des invités, de la famille… Tu as ton programme à faire… On « pardonne » beaucoup au témoin… Car tu constateras que beaucoup ne font pas un quart de ce que toi tu auras imaginé ! Donc même si tu donnes le sentiment d’être à l’armée… on s’en cogne ! Car si tu commences avec les états d’âme de la belle sœur (qui a la fièvre que tu sois témoin), de la mère (qui déteste son futur gendre) du mari (qui pense que tu vas ramener des gigolos…il a pas tord… LOL) tu seras dans l’angoisse absolue ! DONC tu te fais un programme ET TOUT LE MONDE suit le doss’ Bien sûr en fonction des amies de la mariée… si l’entourage et la mariage sont modestes tu ajusteras le programme ET idem si la mariée a des amies un peu plus « aisées » elles participeront alors davantage (financièrement je parle)

Concernant l’EVDJF (l’enterrement de vie de jeune fille), je considère (c’est l’expérience qui parle … Ok Père Fourras ;)) que bien souvent, les copines sont gênées (pour pas dire soûlées) de devoir aller en ville avec des slibar sur la tête pour vendre des capotes… Du coup, ce que je fais souvent (tout le temps ou presque) c’est prévoir une activité commune qui débute l’après midi… RDV 14:00/15:00 par un shooting photo, un cours de zumba, un accro branche … (Pas de SPA.. Ou autre massage collectif.. Ça ne fait kiffer que les bonasses ;)) ! et mettra mal à l’aise la copine qui a du bidou… (MAIS BIEN SÛR lorsque tu as une mariée qui kiffe être déguisée et des copines qui s’en tapent aussi, tu fais le tour des bars et tu vends des slips aux passants ;))

Mais si tu choisis la première formule ;)) L’activité dure 2h environ, tout le monde n’est pas à l’aise mais cela créée le lien, et comme aucune fille n’est pas plus au top que les autres … L’atmosphère est détendue !

Ensuite 17:30/19:30… Animations à domicile … Avec cadeaux à offrir à la mariée (chaque filles aura offert le cadeau de son choix! bien sûr en amont tu leur auras demander soit de l’acheter, soit de le fabriquer, soit de l’inventer, mais du coup elles auront eu le sentiment d’être inclue dans le doss’ et elles auront personnalisé le cadeau) … on papotte, on rigole (si tu peux ramène un polaroid ou appareil photo jetable.. Toujours des bons souvenirs)… ce temps permet aussi de continuer à parler du début de la journée et de confirmer le lien et les affinités :))

Les filles se préparent aussi pour le resto … Resto FETICHE de la mariée… Une année on avait accroché un drap (blanc et propre ;)) avec écrit « Chez Laura »… Au lieu du nom du Resto elle en avait chialé ;)) (effectivement la mariée est sensible)… BIEN SUR TAUDIS, on s’en tape que tu n’aimes pas les restos asiatiques, marocains, libanais, italiens, tapas…. c’est LE resto de la mariée donc c’est selon SES goûts !

Ensuite dessert (fétiche) à l’appartement… Avec différentes animations ! IMPORTANT que le dessert ne soit pas au resto, car tu pourras alors avoir un gâteau original (pièce montée, wedding cake…), et surtout tu gagneras encore du temps et cela permettra aussi de faire une autre activité et aux filles de se poser un peu avant la fin de la soirée.

Elles papoteront entre elle, se referont une beauté, parleront avec la mariée, feront des photos, danseront et feront d’autres activités le temps de finir sur la dernière partie de la soirée.

Ensuite boite de nuit… Avec les plus motivées … Bien sûr taudis si tu vas en boîte ou en café ambiance, tu auras pris soin de booker le doss’ avant, afin que la mariée ait un coin à elle, avec une table et que l’endroit soit personnalisé, afin de ne pas attendre, de ne pas être refoulé et que tout le monde ait le sentiment d’être VIP !

Pense à la déco de l’appartement, à des appareils photos sur place, aux boissons, à un kit (hygiene et make up pour les filles qui veulent faire une retouche), aux voitures (idéalement 2 ou 3 pour éviter que tout le monde roule..) et surtout centralise l’ensemble des activités pour éviter les kms … Si tu choisis de tout faire au centre ville et que tu n’y vis pas, demande à une des filles qui sera invitée de faire le doss chez elle ! Mais il est PRIMORDIAL d’éviter les kms, cela semble banal, mais important le jour J !

Pour les souvenirs.. Un discours le jour J ! En effet, tu feras un petit speech, de 1 pour remercier la mariée de t’avoir choisie, de 2 pour les copines de s’être investies (même si au final elles n’ont répondu qu’à tes textos et tant mieux) mais elles auront le sentiment d’être inclus dans le doss’

En plus… tu peux filmer tous les préparatifs en amont du jour J ET même cette journée … Tu mettras « les coulisses » sur une clé usb (larmes garanties ;)) Je l’ai fait plusieurs fois, tu te filmes quand tu vas au magasin, que tu écris aux copines, que tu vas voir le marié pour avoir des infos, que tu fais les courses, que tu prépares le buffet… et ces vidéos tu les mettras sur clés usb la mariée adorera avoir les coulisses de cette journée :))

Tu peux aussi faire un film vidéo avec toute la famille et ami invités au repas (quitte à aller les filmer chez eux…) et garder le bêtisier … Tu diffuseras en parallèle de ton discours cette vidéo (tout le monde verra le boulot de fou … La mariée sera émue et toi toute fière de faire la différence …;)) CAR il y a l’EDVJF MAIS il y a le jour et la veille du mariage ! ET le jour du mariage LES INVITES eux n’étaient pas à l’enterrement de vie de jeunes filles, donc ils veulent aussi un souvenir ! UNE fois la mariée avait eu en souvenir (et le marié aussi bien sûr) un clip vidéo personnalisé… une autre fois, chaque membres de la famille avait souhaité les bons vœux et le bêtisier avait été gardé… BREF il faut aussi marquer le coup le jour J… Essaye d’être original ET de ne pas « juste » faire un montage photo des mariés depuis qu’ils ont 2 ans… c’est souvent vu ET revu

Tu peux prévoir un lâché de ballon… Avec des cartes à l’adresse de la mariée (cartes timbrées) chaque invites laissera un mot (que les époux ne verront pas)et si la carte est retrouvée peut être que la personne jouera le jeu de la renvoyer… Les mariés découvriront alors les messages laissés par leurs amis

IMPORTANT pour le jour de l’enterrement de vie de jeune fille, n’oublie pas de demander les sous AVANT aux filles présentes à l’EVDJF … Sinon le jour J tu auras des filles qui ne viendront pas alors que tu auras fais le calcul de tes frais en conséquence… tu devras calculer ton budget en avance, tu auras de toute façon des sous à mettre de ta poche, mais si tu demandes l’argent avant, les filles se sentiront inclus dans le doss’ et ne mettront pas de « carotte » le jour J…

N’oublie pas… c’est TOUJOURS TROP cher… Mais c’est une journée dans la vie de la mariée… Les invitées ont (normalement) une année pour programmer le budget ! SAUF si ta soeur c’est KIM KARDASHIAN il est normal que les invitées à cette journée unique participent financièrement, mais il faut l’annoncer dans ton message de départ, en précisant bien qu’elles ont LA CHANCE de faire partie du choix de la mariée… Ça aide à récupérer les sous ;))

Rends toi disponible MAIS ne cède pas aux caprices (de la mariée ou des amis) … n’oublie pas cette règle ! si tu connais bien la mariée tu organiseras la journée en conséquence, et les copines s’adapteront au programme !

ENFIN n’oublie jamais ces  journées (autant l’enterrement de vie de jeune fille QUE la veille ET le jour du mariage) sont des journées FUN et COOL sauf pour toi ! TOI tu es au service de la mariée et des copines pour l’enterrement de vie de jeune fille ET de la mariée et des invités pour le mariage ! tout doit être booké avant (les prestataires payés, les lieux organisés, les voitures choisies, les plan B prévus… pour l’enterrement de vie de jeune fille…. et un kit hygiène, une trousse de couture, un appareil photo en plus, des tampons, du sparadrap, ton téléphone avec de la batterie, ta voiture avec de l’essence, les papiers… pour le jour du mariage…) RIEN ne doit être laissé au hasard ! La mariée t’a choisi donc elle veut avoir un super souvenir, les copines n’ont pas été choisi donc elles veulent être sur que c’est pour une bonne raison ;)) Les invités attendent beaucoup de toi ET la famille aussi, car tu seras ta grosse face à côté de la mariée et c’est un privilège :))

J’ai toujours organisé des EVDJF sur une apres midi et une soirée (car tout le monde ne peut pas se payer 3 jours au Maroc ou à Londres) mais bien sûr si les copines ont plus de budget, alors fais le sur un week end :)) J’ai toujours été dispo pour la famille, belle famille et amis, le jour du mariage, car tu es celle qui est le plus proche de la mariée (elle aura besoin de toi, elle pleurera devant toi quand sa robe sera mal fermé… tu seras le relais avec les autres…)

Je te souhaite bonne chance et surtout … Tout est qu’une question d’organisation !

Love sur toi Ptit Taudis & Gros Becs !

PS : J’ai trouvé ma déco chez Action, Casa, Babou… Pour les cadeaux originaux tu trouveras ton bonheur sur le site d’Asos dans la rubrique « cadeaux » (forcément c’est mieux que la rubrique « slibar »… ;)) Pour les cadeaux très personnalisés, tu peux trouver ton bonheur sur aLittlemarket ou Etsy, en payant un peu plus… Il te faudra aussi penser aux souvenirs pour les copines (tote bag, tee shirt personnalisée, photo…) BREF que tout le monde rentre en voulant juste que ça ne s’arrête pas !

PS 2 > je te souhaite d’être seule comme témoin car c’est rare que deux témoins soient dans le même délire (toujours une plus radine que l’autre, moins envie de s’investir, moins envie de faire plaisir…) même si tu sais la mariée sans chichi, n’oublie jamais que ces détails font la différence ET que même toi si t’es une fille simple tu auras juste envie de chialer qu’on ait pensé à tout pour toi :))

 

Madame Taudis !

 

4 thoughts on “Témoin de Mariage… Rôle de TA vie… ou presque !

  1. Salut taudis. Super article. Je ne pense pas être témoin un jour Mdr mais bon si jamais je me marie a la mairie tu pourras être mon témoin Une fois de plus ou de moins ça paraît pas trop compliqué pour toi.😂😂😂

Laisser un commentaire