Coucou Les Taudis,
Bon… j’espère déjà que vous allez bien ? que vous avez mené la grande vie ce week end ;)) et que la reprise demain ne va pas être trop hard (même si tu t’en doutes que dans le fond…je m’en tape complet…#peste MDR)
Du coup, pour ce spitch de dimanche soir ;)) et suite à la demande générale… (dans le cas présent UN seul et unique Taudis… d’ailleurs on se demande pourquoi je ne lui ai pas écris direct plutôt que de t’imposer le merdier… LoL !) je te fais un article Déco, mais surtout un article info… Cadres ET ses dérivés…
Bien sûr ça n’est que mon avis, que mes idées (de génie tu peux le dire ;)) et si j’ai le time je te mettrais même des liens de taudis pour te permettre de mener la grande vie ;)) (tu me diras que maintenant que j’ai noté cette connerie j’suis un peu condamnée à le faire… #tristesse)
Du coup, je te souhaite une bonne lecture et si tu as toi même des idées de fou, pour une fois fais pas ta rapiche ET partage ! ;))
Alors, je t’ai déjà donné d’autres astuces déco (il te suffit d’aller dans l’onglet « décoration » de ce blog taudis ;)) MAIS suite à la demande de ce taudis (et au fait que ça pourra potentiellement t’aider voici quelques astuces supplémentaires)
Donc, tout d’abord comme je te l’ai déjà dit, il n’y a pas de règles précises, personne ne dit que parce que tu souhaites décorer une pièce avec des cadres (ou même un seul), qu’il faille forcément l’accrocher au mur, qu’il faille forcément la même taille ou le même aspect, qu’il faille forcément mettre une photo de ton mec et de toi… NON rien n’est obligé ;))
Ce que je fais souvent, c’est que je détourne l’usage premier du cadre, mais aussi d’une manière générale de tout ce qui peut faire office de support !
Pour moi un miroir par exemple ne doit pas forcément être accroché au mur, il peut être posé à même le sol, sur un meuble, au milieu d’autres cadres, ou à côté d’affiche par exemple !
Un cadre ne doit pas forcément contenir une photo de ta tronche, mais peut contenir une phrase que tu auras écrite toi même, une carte postale, une photo ancienne, un dessin de ton fils ou de ta nièce (ça marche aussi si c’est un dessin de toi ou ta fille ;)), pourra aussi rester vide… tu pourras utiliser aussi QUE l’encadrement sans utiliser le support, du coup cela te permettre AUSSI de faire une déco !
J’ai fais le choix de détourner beaucoup de décoration de leur usage de départ… par exemple ce support ! un panneau de particule avec une accroche noire, que tu peux accrocher au mur, et que j’ai fais le choix de poser à même une plante, pour surtout utiliser le message du support comme objet de décoration et d’information ! au final je n’accrocherais jamais rien dessus (pas la moindre feuille va traîner sur le merdier…MDR) mais je trouve que détourner de son usage de départ cela donne un côté sympa à cette « plaque » qui peut être hyper banale ! Tu peux aussi la déposer sur un meuble, comme j’ai pu faire le choix avec cette « vitre » qui peut être accrochée mais aussi posée à même mon meuble tv ;))
Souvent les photos sont mises dans des cadres, cela te permets de voir tout le temps la face des gens que tu aimes ET en même temps cela permet de décorer un lieu !
Si on part avec ces deux idées de départ, j’ai fais le choix, à l’aide d’une application sur smartphone ou ordi (freeprints, lalalab…) d’imprimer mes photos préférées du moment en format polaroid ! et du coup j’ai décoré un côté de mon frigo, qui n’avait rien de sympa et qui pouvait de fait faire office de support… le faible coût d’impression me permet de changer mes photos fréquemment…et lorsque des taudis viennent à la maison, chacun prend deux minutes à vérifier si je le kiff suffisamment pour qu’il ait sa grosse tête sur mon frigo…(euhhh c’est aussi une source de problème du coup pour les taudis que tu auras oublié …MDR ! Volontairement…ou pas !) je n’ai finalement que très peu de photo dans des cadres « plus classique »… à savoir uniquement, ma mère, mon père, mes grands parents et ma sœur…qui ont chacun un « vrai » cadre, avec une vraie place moins « tendance » et surtout pour moi cela est plus symbolique !
Tu constateras avec ce tableau géant que j’ai fabriqué, que la notion de déco et de support prend tout son sens ! tu peux aussi faire le choix d’y accrocher des photos par exemple ou de rendre le merdier aimanté (ce que je n’ai pas fait) mais j’ai choisi d’utiliser ce tableau comme un tableau qui véhicule des messages… du coup en fonction de mon état d’esprit du moment j’ajusterai le message (le jour où tu rentres chez moi ET que tu vois écris FUCK… euhhhh tu sauras ;)) MAIS tout ça pour te dire, qu’au delà du cadre classique, cette déco est aussi un moyen de communication ET de décoration à faible coût !
Tu peux bien sûr mélanger tes cadres avec des tableaux ou photos plus classiques ou design…au choix ! simplement n’ai pas peur aussi de leur position ! Souvent les gens sont surpris car je n’accroche que très rarement les cadres ou les tableaux chez moi, ils sont soit posés à même le sol, soit posés sur un meuble, soit accrochés à quelque chose… Cela te permet d’occuper l’espace ! les murs sont importants bien sûr … comme dans mon couloir, qui si le mur était resté nu, donnerait alors le sentiment de vide et d’absence de vie … mais du coup, tu constateras que j’ai fais le choix de l’opulence… une multitude de cadres, de tailles, de formes et d’aspects différents… avec à l’intérieur des photos de lieux que j’ai visité (en l’occurrence New York)… J’ai fais ce choix, pour donner un aspect différent lorsque les gens rentrent chez moi, les photos aussi choisies sont atypiques (une cabine téléphonique en gros plan, une bouche d’égout, un taxi de nuit….) pour qu’au final même les photos ne permettent pas de se dire « ahh oui je connais »…mais « ahhh mais c’est ou ? c’est quoi ? c’est top! »(ou c’est merdique ;))
Il ne faut pas avoir peur d’occuper l’espace, pas avoir peur de mélanger les matières, tu pourras par exemple comme j’ai fais avec mon mur de cadre dans mon couloir, toi même faire la même chose, avec une thématique photo en noir et blanc, dessins d’enfants, photos de bébé… tout est possible !
L’idée étant de ne te priver de rien ! tu peux mélanger tes cadres avec des miroirs, avec des panneaux de signalisations que tu auras trouvé dans la rue (ou volé au choix ;)), avec des affiches de films, avec des photos au format différent…. vraiment il n’y a pas d’idée figée… la seule chose, c’est de ne pas oublier, que tout peut être détourné, réutilisé, fabriqué… les matières, les dimensions, les aspects….
N’hésite pas et fais toi plaisir ;))
Voici du coup comme promis ;)) quelques déco que je t’ai trouvé et qui j’espère te donneront des idées ET qui pour le coup me plaise (d’ailleurs je vais rien dire à Monsieur Taudis mais ça sent la commande ;))
- Plaque style industriel LA REDOUTE
- Tissage mural macramé LA REDOUTE
- Porte Cartes Postales LA REDOUTE
- Affiche Cactus LA REDOUTE
- Affiche Serge G. LA REDOUTE
- Tête de Cerf Décorative LA REDOUTE
- Miroir Rectangle Métal TATI
- Toile imprimée en Lin TATI
- Cadre Lumineux LED TATI
- Cadre Tolsby sur pied IKEA
- Cadre effet doré IKEA
- Cadre blanc IKEA
Du coup, ces différentes déco, te permettent aussi de voir que l’on peut mélanger les styles, les prix et les matières ! pour ma part, ma déco, vient souvent de chez ACTION, IKEA, TATI, LA REDOUTE (je ne te parle même pas de mes meubles qui viennent presque tous de La Redoute), MAISONS DU MONDE… mais aussi de Brocante, Braderie ou de chez Emmaus !
N’oublie pas surtout qu’il n’ait pas nécessaire d’acheter des trucs qui coûtent 1000€ !!! Le tout étant d’avoir quelques belles pièces que tu mélangeras avec des trucs que tu auras chiné ou acheté pour kedal !
Le tout étant de réussir à harmoniser le tout ! Je t’ai mis dans les liens… le lien d’un macramé, un article hyper tendance, tu peux l’accrocher par exemple au dessus de ta tête de lit, mais tu peux aussi l’accrocher dans une entrée… tu peux en mettre plusieurs de tailles et de couleurs différentes si tu veux faire un mur de macramé…!
Je t’ai aussi mis une affiche de Serge Gainsbourg, pour ma part, j’ai déjà mis sous cadre des premières pages de journaux (Charlie Hebdo ou Libération) tu peux aussi sans forcément acheter une affiche (même si celle ci est canon) détourner une première page de journal ET la mettre sous cadre, cela te permettra aussi de passer un message si tu le souhaites ;))
Voilà… je te laisse découvrir les quelques articles que je t’ai sélectionné pour te donner quelques idées supplémentaires et bien sûr la déco de chez moi (tu peux le dire c’est canon… #toujoursaussihumblelameuf ;)) MDR) pour te donner des idées ;))
Love sur toi & Gros Becs bien sûr !
Madame T. !
J’aime ❤️ Rien à ajouter. Mais je vais quand même ajouter qq chose 😂😂😂 : les cadres comme tu le dis si bien ce n’est pas fait que pour mettre la photo de la tronche de tes proches. Perso j’aime pas faire ca Chez moi, ca me fait bizarre de voir ma tête de faucon encadré au dessus de mon lit ou la face de chamois de ma famille au dessus de la TV. Ché pas ca me fait bizarre, j’aime pas ca. Et j’ai longtemps pensé (avant d’avoir tes conseils) que je n’aurais jamais de cadre chez moi pour cette raison, car avoir la tronche de babouin d’un inconnu dans mon couloir ca me fait aussi flipper hein et les animaux et nature morte c’est pas mon délire et je trouve ça un peu mémérisant.
Mais grâce à toi, j’ai appris qu’on peut utiliser un cadre pour mettre en avant une peluche qu’on affectionne, un message écrit par un proche, une citation qui nous motive ou le dessin tout choubidou de mon fils … et mieux encore un cadre vide sans rien dedans juste parce qu’il est beau ☺️ Merci pour tes précieux conseils car maintenant les murs de ma maison sont vivant (avant on aurait dit un HP 😱) meme la salle d’attente de mon dentiste était plus funky. Mais ca c’était avant 😘😘😘.
J’en suis plus que ravie qu’à un moment donné ça ait pu t’aider à voir la deco autrement ❤️