Coucou Les Taudis,
Bon… cela faisait longtemps que je n’avais pas mené la grande vie (et toi non plus…de fait ;))
Du coup toi-même tu sais (ou pas…) que je cuisine peu ! Pas que je n’aime pas cuisiner mais ma feignantise dépasse ma capacité d’exécution MDR
Perso, je préfère encore faire du ménage, du repassage, les papiers, les courses, que de me prendre la tête 1000 ans à faire à manger… (t’inquiète ;)) je trouve le moyen de me nourrir ;))
Du coup, comme c’est une de mes recettes fétiches ET que je la réussis (ce qui n’est pas le cas de tout…cf à l’essai que j’ai fait hier soir avec une tarte aux pommes d’un meilleur ouvrier de France… MDR la meuf cuisine jamais mais lorsqu’elle s’y met elle tape une recette d’un meilleur ouvrier de France ;))
LO-GI-QUE !
Du coup, voici la recette de mon Tiramisu au Chocolat (sans alcool sans café vu que je déteste…et tant pis pour ceux qui aiment ;))
Si tu suis à la lettre mon spitch, tu devrais kiffer ET limite dormir avec tellement il est bon ;))
Du coup pour cette merveille il te faut (pour un plat moyen d’environ 10 parts)
- Un paquet de 36 biscuits à la cuillère (même si tu n’utilises pas les 36 va pas faire ta rapiche avec un mini paquet… MDR)
- 50cl de lait
- Du chocolat en poudre (pour mettre une cuillère à café dans le lait)
- 500 g de mascarpone
- 5 œufs
- Du chocolat en poudre pâtissier pour le dessus
- 100 g de sucre en poudre
Du coup, tu sépares les blancs des jaunes, et tu mélanges les jaunes avec les 100g de sucre ! ALORS il faut vraiment battre pendant 1000 ans ET surtout battre au niveau 1 de ton batteur électrique (pas trop vite sinon tu vas flinguer la « pâte » et l’aspect final), il faut qu’au bout de 5 bonne minutes, tu aies un aspect jaune très clair, et que le tout soit onctueux.
Tu bats ensuite tes blancs d’œufs, pendant 1000 ans aussi qu’ils soient bien « montés ».
Tu mélanges d’abord ton mascarpone petit à petit avec le plat des jaunes d’œufs, tu bats au fouet !! N’utilise pas de batteur électrique !
Tu mélanges ensuite délicatement les blancs au saladier précédent !
Et ensuite tu fais le montage !
Tu trempes une seconde (à peine) ton biscuit dans le lait chocolat (il peut être froid le lait), jusqu’à la moitié (le dessous du gâteau) PAS PLUS !
Et tu tapisses le fond de ton plat avec ton merdier !
Ensuite tu mets une couche de ton appareil à mascarpone (tout ce que tu auras fait avant ;)) tu saupoudres de chocolat noir en poudre, tu remets des biscuits à la cuillère (que tu auras à nouveau trempés avec du lait chocolaté) tu refais un étage comme ça ! et tu remets l’appareil à mascarpone !
ET BIM c’est FINI !!
Ne rajoute pas ton chocolat pâtissier en poudre, sinon tout va être imprégné et quand tu voudras en manger ça sera un vrai truc de taudis ;))
Tu le mettras à la dernière minute quand tu serviras !
Pour ma part, pas d’alcool, pas de café ! RIEN de plus ;)) Tu laisses au frigo au minimum 4h (moi je le laisse une nuit) ! Ta matière doit être assez « compacte » si elle est liquide comme une pâte à crêpes… euhhh tu peux jeter le merdier ! MDR !
N’hésite pas à donner ton avis ;))
Love sur toi & Gros Becs bien sûr !
Madame T. !
Merci une fois de plus pour tes recettes de Taudis. Perso ca me valorise des que je teste tes recettes car que je me dis que je ne suis pas si nulle que ça en « pâtisserie ». Je suis pas la reine du gâteau au grand désespoir de mon mari.
Je peux te faire des rôtis de banquet à Versailles, des couscous du roi du Bangladesh, des ce que tu veux salé, mais une vraie tanche en truc sucré, car j’avoue que je trouve qu’il y a trop début manip à faire à chaque fois :
• séparer ce truc là de celui ci en veillant à ce que la cuisine affiche un Taux d’humidité Ain moins egal à 64%
• fourrer 1/3 de ce machin au congèle pendant 3j et surtout surtout le sortir doucement sur la pointe des pieds
• s’astisquer le manche tout en sautant à cloche pied pendant que tu bas 17oeufs avec un fouet en silicone E472 dans un moule en laiton forgé au Puy Du Fou 😓😓😓
Mais laisse tomber pour faire une recette tu es obligée de faire ta liste 7j avant et acheter 20milliard de chose qui prennent de la place et que tu utilises 5 fois par an.
Sans compter bien sur le temps de réalisation, concentration, patience qui ne vaut absolument pas l’investissement aux vues des 3min14 que tu passes à le déguster (et je t’epargne l’étape vaisselle et bordel à ranger après la préparation).
Je crois que c’est mon cerveau qui me protège de tout ca en me faisant croire que je ne suis pas douée en pâtisserie 😂😂😂. Le smile mauvaises langues diront qu’on peut passer encore plus de temps à préparer un plat salé et utiliser encore plus de matos mais NON non NON, le moindres petit truc sucré te faire salir plein de vaisselles et nécessite que tu y passes du temps en « surveillance » et manipulation.
Bref, tes recettes de Taudis sont rapides, simplement et pas bordélique 👍🏻, bon j’avoue que pour chacune de tes recettes ca nécessite d’avoir un poulailler à la maison, car à chaque fois le nombre d’œuf te fait tourner la tête cousine, tu nous mets le tarif Max à chaque fois 😂😂😂 mais super astuce pour les jours où tu te retrouve avec une boite d’œuf proche de sa date.
Petit hic’ j’ai pas de batteur et’ je sais pas monter des blanc en neige à la main, conclusion ➡️ Je ne suis pas prête de faire ta recette 😂😂😂 encore un commentaire inutile quoi 😂😂😂.
Il faut que tu te decides à finir tous tes coms avec le hashtag #encoreuncominutilequoi 😜❤️❤️❤️
MES COMMENTAIRES SONT TJS PLUS LONG QUE L’ARTICLE LUI MEME 😂😂😂#fautQueJapprenneAFermerUnPeuMaGueule #prendslaplacedelabloggeuse #unroman #jaisouleavecmeshashtag
Hahaahhaha j’avoue ….
Et bien tu sais quoi ? Je vais tenter le « merdier », à chaque fois je suis celle qui fait la pâtisserie pour les autres et pas pour moi et bien j’ai envie de dire MERDE ! Cette fois-ci ce sera pour ma poire. (enfin j’attendrais la fin de ma grossesse car je ne peux pas manger d’œuf non cuit #mercitoxoetlisteria
Bref, ton tiramisu à l’air au top celui que je fais [pour les autres vu que je n’aime pas les ingrédients que j’y met (la fille super intelligente quoi)] est au spéculos au lieu du biscuit cuillère et il y a de l’alcool et du café (tout ce que j’aime pas quoi…)
Je me la garde sous le coude pour après mai 😉
Merci
Ahhahahaa tu m’as tue ! Mais ne fait pas le tiramisu pr les autres !! Moi sans pitie je fais que à mon gout et tant pis pour les autres MDR
C’est marrant parce que c’est un des seuls trucs que je cuisine moi aussi le tiramisu ! Par contre j’utilise des boudoirs parce que j’ai toujours lu que les biscuits cuillère étaient moins adapté. As tu testé les deux toi ? Si oui et que ceux à la cuillère sont mieux dis le moi je me convertirai volontiers 😉. Mais quoi qu’il en soit le prochain tiramisu que je ferai je testerai ta recette Madame taudis promis 🖒
coucou taudis,
j’ai déjà essayé avec des boudoirs, mais je prefere avec des biscuits à la cuillère, l’astuce étant de tremper même pas une seconde et seulement sur le dessous du biscuit sinon effectivement c’est infame 😉 tu me diras ce que tu en penses 🙂